Evénements

La soirée Noël des e-parisiennes pour les nuls

La soirée Noël des e-parisiennes pour les nuls ou tout ce vous avez toujours voulu savoir sur la soirée des e-parisiennes de Noël.

Où ?

A Paris bien sûr, les e-parisiennes ont l’art de trouver des lieux extraordinaires. Pour cette soirée de Noël, la scène s’est déroulée dans un très bel hôtel Parisien : les Jardins du Marais.  La verrière illuminée au bout du passage privé du somptueux hôtel du Marais fut le terrain de jeux de cette soirée.

Soirée Noël

Qui ?

Une bande de joyeuses blogueuses dans de nombreux domaines et très heureuses de se retrouver. En petits groupes, ces dames partent à la découverte des marques présentes. Armées d’une petite carte, elles ont pour mission de se la faire « tamponner » à chaque étape d’un parcours rempli de trouvailles et de bonnes idées.

Qu’y trouve-t-on?

Soirée Noël

Des poupées suédoises Rubens Barns au réalisme nordique conçus avec des matériaux très sains.

La présentation de la collection de chez Fermob, le temps de faire une petite pose dans leur « Rocking Chair » et de rêver aux accessoires joliment nommés « pièces rapportées ». Une collection où le trèfle reste le dénominateur commun.

Un passage au maquillage pour être belle sur la photo. Les filles ont enfilé, au passage, l’une des étoles très « arty » de Sacha Berry avant de se diriger vers le photocall de My Photo Agency. Cette dernière propose une « Shootingbox », qui permet d’avoir accès à des photographes pendant quelques heures le temps une soirée ou pour un shooting personnalisé.

Soirée Noël

Il était alors proposé de se restaurer en suivant un parcours gustatif. Et pourquoi ne pas commencer par des chocolats et des macarons beaux et bons  ? Note de l’auteure, une  mention spéciale pour celui à la violette proposé par Paris Chocolat. Note des organisatrices le coffret Marais a été conçu spécialement pour la soirée.

Après avoir aiguisé ses papilles, le passage aux ateliers autour des Vins de Bordeaux s’imposait. Retrouver les odeurs et les saveurs puis déguster à l’aveugle tel était le programme pour partir à la rencontre de ces vins. Des vins à petits prix, très agréables et faciles à boire.

Après l’apéritif, le plat de résistance, Daunat proposait les carrés chauds, des tartes conçues spécialement et sans pâte pour garder toutes leurs saveurs après le passage au micro-onde.

Le parcours passait dans une salle où tout en goûtant aux petits fours du buffet, il était possible de tester en live et en avant-première la nouvelle application du catalogue 3Suisses. Interactive et pleines d’astuces, cette application devrait rencontrer son public.

A quoi joue-t-on ?

Soirée Noël

Régulièrement, les blogueuses sont convoquées pour un tirage au sort afin de  gagner l’un des nombreux lots proposés par les marques présentes. Le gros lot, le très beau fauteuil Fermob a fait le bonheur de Delfée.

Et comment finit la soirée ?

Avec la promesse de se retrouver pour l’une des prochaines soirées des e-parisiennes.

Publié dans Evénements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Cooker’s Club
Le club regroupe des blogueurs qui participent à l'aventure COOKzeWEB : des ateliers, des événements, de la création de contenu...
Missions
Une agence pour des marques et une agence pour les blogueurs. Notre but est vous faire rencontrer et travailler ensemble si affinités en ajoutant notre grain de sel au passage.
Événements à venir
  • Aucun événement
Parutions : s’abonner aux nouveaux articles !