Evénements

Salon de l’Agriculture 2014

Le Salon de l’Agriculture 2014 ouvre aujourd’hui à la Porte de Versailles pour une dizaine de jours, jusqu’au Dimanche 2 mars. Voici quelques stands à aller voir.

agricultureok

Sur le stand du Cniel (HAll 3 Allée C – Stand 60)  également appelé les Produits Laitiers c’est un voyage au pays du lait qui vous est proposé.
Cniel
Tout d’abord la « balade des Minimiams » avec un petit train qui conduira les visiteurs de la prairie et la ferme où commence le parcours du lait, à la « mégapole du lait » où le lait est transformé pour continuer sur la « vallée de la crème au village du beurre » et pour finir à la fête foraine fromagère ».

Des ateliers ludiques et pédagogiques pour découvrir les secrets et les recettes ancestrales de fabrication des produits laitiers. FROMATCH pour tester ses connaissances ur les fromages et leurs secrets de fabrication. Le Labyrinthe du Lait ou LABYLAIT, un jeu de l’oie sous forme de jeu vidéo. Le Bar à lait pour découvrir de délicieux cocktails riches en calcium.

Et enfin des dégustations de fromage avec des accords inédits au salon du Fromage (en parallèle du Salon de l’Agriculture, hall 2.1)

  • Dimanche 23 février à 11h : Fromage et Champagne
  • Dimanche 23 février à 16h : Fromage et thés
  • Mardi 25 février : Fromages et bières

Et le Cniel présente également « Terre d’élevage, Terre Durable », un stand pour tout savoir sur le métier d’éleveurs de bovins, producteurs de lait ou de viande dans le HAll 3 – Allée E – Stand 108

Sur le stand des Huiles Végétales (Hall 2.2 Allée B – stand 43) qui seront présentes pour la première fois au SIA avec leur jeu Kinect et la campagne « Faites un trait sur l’ordinaire ».
huiles-vegetales
Des animations du stand centrées sur la cuisine du quotidien en présence des chefs Nathalie Nguyen (demi-finaliste Top Chef  2011) et de Pierre Lefebvre (finaliste 2012 de MasterChef)

Sur le stand de l’AFD-Cirad (Hall 4 – Allée E – stand 127), l’Agence Française du développement et le Cirad (la recherche agronomique pour le développement) propose une dégustations de produits du terroir exceptionnels d’Afrique et d’Asie en présence des producteurs.
AFD-cirad

  • Cameroun – Poivre de Penja (1eres IGP d’Afrique) et Miel d’Oku (1eres IGP d’Afrique)
  • Cambodge – Poivre de Kampot (IGP) et Sucre de Kampong Speu (IGP)
  • Laos – Café des Bolovens
  • Sao Tome –  Café de Sao Tomé
  • Guinée –  Café Ziama Macenta (1eres IGP d’Afrique)
  • Palestine – Huiles d’Olive des Territoires Palestiniens
  • Tunisie – Dattes Deglet Nour (IGP) et Huile d’Olive de Tebousouk

Du Dimanche 23 février au Samedi 1er mars, le matin de 10h30 à 11h30 et l’après-midi de 15h00 à 16h00, dégustation de produits de terroir du Sud et rencontre des producteurs. Les inscriptions à ces dégustations se font sur Weezevent 

Publié dans Evénements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Cooker’s Club
Le club regroupe des blogueurs qui participent à l'aventure COOKzeWEB : des ateliers, des événements, de la création de contenu...
Missions
Une agence pour des marques et une agence pour les blogueurs. Notre but est vous faire rencontrer et travailler ensemble si affinités en ajoutant notre grain de sel au passage.
Événements à venir
  • Aucun événement
Parutions : s’abonner aux nouveaux articles !