Ateliers

Maquillage de tartelettes
chez Google Plus

Google Plus est un réseau social qui  fédère des communautés. Rien n’est plus efficace que de passer du virtuel au réel pour faire vivre les communautés.

Google- Plus Atelier Rien n’est plus efficace que de mettre un tablier et de relever les manches afin de créer des liens. C’est pourquoi Google Plus fait appel de manière régulière à COOKzeWEB pour organiser des ateliers découverte de Google Plus avec un atelier de cuisine à thème.

Cette fois-ci c’est à une quinzaine de « youtubeuses » spécialisées dans le maquillage à qui nous avons fait enfiler le tablier. On pourrait croire à une contradiction entre la cuisine et la salle de bain mais tout le monde se retrouve dans le plaisir de déguster.

Google Plus sort régulièrement de nouvelles fonctionnalités et une petite formation est toujours la bienvenue pour réaliser des « gif animés » ou des « hangouts ». La soirée a donc commencé par une présentation de ces nouvelles fonctionnalités et d’une longue séance de questions réponses afin d’adapter les riches possibilités aux cas particuliers de chacune. Pour devenir plus concret et essayer les « gif animés » en live, c’est en cuisine que nous sommes passées.

COOKzeWEB a organisé un atelier de maquillage … de tartelettes. Sur des petits fonds de tartelettes, nous avions préparé de nombreux ingrédients pour laisser part à la créativité de chacune.
Google-Plus-atelier-Tartelettes
Tout le monde s’est pris au jeu. Salées comme sucrées, les « YouTubeuses » ont créé leurs tartelettes personnalisées. Pendant tout le temps de l’atelier, les discussions tant sur les ingrédients proposés que sur les fonctionnalités de Google Plus ont fusé.
tartelettes3
Pour les tartelettes salées, nous avions proposé un fond de ricotta avec différents pesto et tapenade pour le parfumer. Pour le décor, des légumes, de la charcuterie, du saumon fumé, des condiments et des herbes. Les variantes proposées ont été surprenantes et délicieuses.
tartelettes-2
Pour les tartelettes sucrées, les invités avaient le choix entre une crème pâtissière à la vanille et un lemoncurd. Ce fut le moment de découvrir l’utilisation de la poche à douille. Pour le décor, des fruits exotiques, des bonbons, des noix en tout genre, des stylos remplis de glaçage ont fait leur bonheur et ont révélé toute leur créativité.
Google-Plus-Tartelettes
Au dire des « YouTubeuses », c’était leur  « meilleur atelier » depuis longtemps, elles ont adoré sortir de leur domaine de confort et elles sont reparties pleines d’idées pour régaler visuellement et physiquement leurs amis et famille.
Tartelettes-1

Le rôle de COOKzeWEB :

  • Créer un atelier adapté à une population spécifique
  • Identifier le lieu
  • Préparer et animer l’atelier.
  • Cookzeweb a également participé pour donner son témoignage « utilisateur » sur les fonctionnalités de Google Plus.

La recette des fonds de Tartelettes et du Lemon Curd sur Google Plus

Les gifs animés ou #AutoAwesome sont proposés automatiquement par Google Plus quand vous faites une série de photos.  Pour en voir d’autres, vous pouvez faire une recherche sur Google Plus avec le hashtag #autoawesome et vous verrez de jolies choses!

Publié dans Ateliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Cooker’s Club
Le club regroupe des blogueurs qui participent à l'aventure COOKzeWEB : des ateliers, des événements, de la création de contenu...
Missions
Une agence pour des marques et une agence pour les blogueurs. Notre but est vous faire rencontrer et travailler ensemble si affinités en ajoutant notre grain de sel au passage.
Événements à venir
  • Aucun événement
Parutions : s’abonner aux nouveaux articles !