Evénements

Home Sweet Paris, la deuxième édition des e-parisiennes

Les aventures des E-parisiennes continuent et lors de la deuxième édition sur le thème du  Home Sweet Paris, nous avons fait de belles découvertes.

 

IMG_1969
Notamment un magnifique appartement proposé par Habitat parisien situé dans le 11ème,  dans une petite rue au joli nom de Popincourt. A savoir, si vous souhaitez offrir un week-end ou une soirée dans un appartement à Paris, rendez-vous sur le site d’Habitat Parisien où vous trouverez des logements de toutes les tailles à occuper le temps d’un bon moment.

Source Habitat parisien

Le principe de ces soirées est de découvrir à travers les différentes pièces de l’appartement, des nouveautés. Pour cette édition sur le thème Home Sweet Paris nous avons été gâtées :

IMG_1968

Tout a commencé comme un conte raconté au salon par  Valérie Apert auteur de livres sur Paris. Elle nous a emmenées découvrir sur une carte des lieux qu’elle a dénichés au fil de ses ballades dans Paris. Ce sont de purs bonheurs qu’elle partage dans son dernier opus « 100 bonheurs et petits plaisirs parisiens » chez Parigramme, un éditeur entièrement dévoué à Paris. Cet ouvrage regorge d’idées pour tous ceux qui veulent découvrir la capitale autrement.

Home Sweet Paris

 

 

Nous sommes alors montées dans la mezzanine rencontrer le design très select de 22 22 édition design qui a choisi de faire du très beau. Leurs chaises m’ont particulièrement plu je les imaginais sur ma terrasse. A leur catalogue, ils ont aussi des miroirs irisés et des objets en porcelaine très décoratifs.

chaise design 2222

 

C’est dans la suite parentale que nous avons découvert le travail de Kasa Dietz, une américaine qui s’est appropriée Paris dans de très belles créations de sacs et de pochettes de très belle facture : des sacs simples, fonctionnels, réversibles très bien conçus pour la vie parisienne et ailleurs.

E-Parisiennes Kasia Dietz

Cerise sur le gâteau, nous avons bénéficié des services de ecab pour rentrer chez nous calmement dans un taxi propre et sans musique où l’on se sent respectée. Ecab est avant tout une application installé sur son smartphone. Il suffit de réserver et vous savez exactement quand et quelle voiture vient vous chercher. Plus besoin  de se munir due liquide, votre course est réglée par carte bleue, vous recevez la facture dans la foulée. J’ai tenté à nouveau l’expérience un samedi soir où obtenir un taxi est très difficile depuis Paris et je l’ai eu en 5 minutes.

2014-04-08 19.51.07

Merci les E-parisiennes, nous attendons la prochaine édition avec impatience !

Publié dans Evénements
2 commentaires pour “Home Sweet Paris, la deuxième édition des e-parisiennes
  1. Carrant Brigitte dit :

    Quand le thème de la 3eme édition sera confirmé, merci de le communiquer
    Looking forward next event !

    • Bonjour Brigitte, Merci de votre intérêt pour ces événements. Nous sommes participons à ces événements organisés par les E-Parisiennes mais c’est avec elles qu’il faut prendre contact pour y participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Cooker’s Club
Le club regroupe des blogueurs qui participent à l'aventure COOKzeWEB : des ateliers, des événements, de la création de contenu...
Missions
Une agence pour des marques et une agence pour les blogueurs. Notre but est vous faire rencontrer et travailler ensemble si affinités en ajoutant notre grain de sel au passage.
Événements à venir
  • Aucun événement
Parutions : s’abonner aux nouveaux articles !