Culinaires

Cahier de teNdaNces : Fruit du dragon

Fruit du Dragon

Le fruit du dragon ou Pitaya est le fruit tendance du moment. Depuis les années 70, on a vu débarquer les annanas, les avocats, les mangues, les kiwis et les fruits de la passion … de la passion au dragon il n’y a qu’un pas que COOKzeWEB vous propose de franchir.

Fruit du Dragon

L’origine ?

Au départ d’Amérique du sud, la culture de ces fruits s’est répandu dans toute l’Asie, le Vietnam et la Thaïlande sont des grands producteurs et ont fait découvrir ce fruit à toutes les hordes de touristes qui visitent ces pays.

La part botanique ?

Ce fruit vient de cactus mais il ne pique pas. Il existe 3 variétés :

  • Peau rose ,la chaire blanche avec des pépins noirs,
  • Peau rose, chaire rose et pépins noirs
  • Peau jaune ,la chaire blanche avec des pépins noirs.

Le goût, les calories et les apports ?

C’est le fruit idéal quand il fait chaud, peu sucré (« very good for the diet »), sa chaire est doucereuse pas très marquée, elle ressemble au kiwi pour la consistance mais en plus douce. Ce fruit contient une bonne dose de vitamine C et de là à dire qu’il donne de la force, la Vitamin Water n’a pas fait dans la nuance :

vitamine-water

Comment profiter de sa saveur ?

N’hésitez pas à en acheter quand vous en trouvez dans les boutiques exotiques. Comme c’est un fruit très peu sucré, il peut se déguster en salade avec du poisson mariné comme dans ces deux recettes, l’une avec de la coquille St Jaques et l’autre avec du haddock. Sinon il réhaussera une salade de fruits. Attention la peau ne se mange pas mais est très esthétique.

Vous pourrez apprécier son goût dans le thé « Je suis désolé » de chez Théodor.

je-suis-desole

Tendance à suivre …

Si vous croisez des produits à base de pitaya ou fruit du dragon n’hésitez pas à nous en faire part nous alimenterons cet article.

Publié dans Culinaires, Produits culinaires, Tendances
Cooker’s Club
Le club regroupe des blogueurs qui participent à l'aventure COOKzeWEB : des ateliers, des événements, de la création de contenu...
Missions
Une agence pour des marques et une agence pour les blogueurs. Notre but est vous faire rencontrer et travailler ensemble si affinités en ajoutant notre grain de sel au passage.
Événements à venir
  • Aucun événement
Parutions : s’abonner aux nouveaux articles !