Culinaires

Le Brésil dans l’assiette à Paris

A la croisée des chemins entre culture africaine, amérindienne et latine, la cuisine brésilienne est aussi riche que ce que peut offrir un territoire 15 fois plus grand que la France entre jungle amazonienne, plaines et mangroves du littoral. Voici 4 adresses parisiennes où découvrir le Brésil dans l’assiette.

Brésil dans l'assiette

 

Gabriela

C’est la cantine brésilienne de So Pi. Le large bar à l’entrée est idéal pour attaquer ou finir la soirée autour de caïpi. Les grandes tables facilitent la convivialité et la cuisine est à l’image de l’équipe : sincère et très généreuse.

L’anecdote : je voulais tester « en supplément » la sauce à l’açaï. Le serveur est revenu gêné en m’expliquant avec beaucoup de tact que le chef ne voulait pas servir cette sauce en dehors de son plat. J’ai apprécié ce parti pris de ne pas faire de concession au goût européen.

Restaurant Gabriela 3 rue Milton 75009 Paris 01 42 80 28 14

 

Tempero

Au Tempero, ce sont des assiettes semi-gastronomiques au prix d’un bistrot de quartier.  Alessandra, brésilienne, et Olivier, les deux jeunes chefs talentueux de ce néo-bistrot ont acquis, en à peine 2 ans d’existence, la belle réputation d’une cuisine originale et bien exécutée. Ils organisent les mercredi soirs des dîners brésiliens avec menu unique : caïpi, pao de queijo (beignets au fromage), cochinha (boulettes de poulet), feijoada (mijoté d’haricots à volonté) et tarte aux fruits.

Le kif : les cochinas (quoxinhas) d’Alessandra, équilibrées en saveurs et légères

Réservation vivement conseillée

Restaurant Tempero 5 rue Clisson 75013 Paris 09 54 17 48 88

 

O Corcovado et Favela Chic

Impossible d’évoquer le Brésil à Paris sans parler de ces 2 adresses « historiques ». Autant la cuisine du O Corcovado Montparnasse est familiale et traditionnelle, autant celle de la Favela Chic est fusion latina. La clientèle, jeune, vient s’y sustenter dans une ambiance branchée.

 

O Corcovado Montparnasse 152 rue du Château 75014 Paris 01 43 27 50 87

 Favela Chic 18 rue du Faubourg du Temple 75011 Paris 01 40 21 38 14

Et vous vous avez des idées de Brésil dans l’assiette à Paris?

 

N’oubliez pas que vous pouvez goûter à des recettes Brésiliennes à la Journée Marmiton du 15 juin. Plus de renseignements sur le site Marmiton et les inscriptions sur cette page.

Publié dans Culinaires, Services, Tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Cooker’s Club
Le club regroupe des blogueurs qui participent à l'aventure COOKzeWEB : des ateliers, des événements, de la création de contenu...
Missions
Une agence pour des marques et une agence pour les blogueurs. Notre but est vous faire rencontrer et travailler ensemble si affinités en ajoutant notre grain de sel au passage.
Événements à venir
  • Aucun événement
Parutions : s’abonner aux nouveaux articles !